Comment arrêter de boire

L'alcoolisme est une dépendance dangereuse qui peut entraîner des conséquences graves et dangereuses à mort. Plus une personne boit longtemps, plus il est difficile pour lui de surmonter l'habitude sans l'aide de spécialistes. À 3 étapes de l'alcoolisme déjàPresque impossibleFaites-vous face. Cependant, pour les médecins expérimentés, toute tâche est accomplie. Seul le désir du patient est nécessaire.

Les causes de l'alcoolisme

Pour vous débarrasser de la dépendance, il s'est avéré une fois pour toutes, vous devez comprendre les causes de l'alcoolisme et du travail dans leur direction. Les parents et les parents ne comprennent souvent pas pourquoi une personne ne peut pas simplement ne pas boire, car il a une bonne vie, une bonne famille, un travail, etc. Les psychologues aideront à répondre à cette question.

Avant de résoudre le problème de la dépendance, il est nécessaire de déterminer la raison pour laquelle le patient utilise l'alcool, quel rôle l'alcool joue pour lui à ce stade. Les raisons peuvent être divisées en plusieurs groupes:

Psychologique. En règle générale, c'est un inconfort psychologique qui ne permet pas au patient de prendre une mauvaise habitude. Cela peut être des blessures, des complexes, des problèmes au travail et dans les relations, un stress constant, une dépression. Ils conduisent à l'utilisation de grandes doses d'alcool. Une personne noyait ainsi la douleur émotionnelle, mais en fait ne fait qu'exacerber sa position. Sociale. Chaque personne détermine par lui-même de boire ou non de boire de l'alcool, personne, en règle générale, ne le force. Cependant, la publicité, les habitudes familiales, l'environnement, les traditions nationales ont un grand impact. S'il était habituel de boire dans la famille tous les soirs, il deviendra probablement alcoolique. Héréditaire. L'hérédité joue un rôle important. Cela ne signifie pas que les parents buvants auront certainement un enfant buvant, mais il existe un gène responsable du développement de la dépendance. La probabilité de devenir alcoolique en présence d'une hérédité chargée augmente.
On pense que la dépendance est plus forte chez les personnes atteintes de lésions cérébrales, ainsi que dans la maladie mentale, car il leur est plus difficile de résister à l'habitude. Dans le traitement, il y a un effet sur tous ces facteurs pour réduire la possibilité de rechute.

Qu'est-ce que vous devez savoir?

Si vous décidez de combattre vous-même l'alcoolisme, vous devez vous souvenir de quelques nuances importantes:

L'homme boit de la bièreSe débarrasser de la dépendance à l'alcool ne peut pas être simple. C'est une longue lutte avec soi-même. Ne suivez pas les conseils d'amis et de parents. Ils n'aident pas toujours. Il n'y a pas de remède universel. Chaque personne est individuelle, quelqu'un lance immédiatement et pour toujours, et quelqu'un doit essayer depuis longtemps. La chose la plus importante est de réaliser le danger de l'alcool. Bien qu'il soit considéré comme un divertissement antidépresseur ou inoffensif, il ne sera pas possible d'abandonner une mauvaise habitude. Le soutien aux proches est très important. Il est difficile de rester seul dans une telle situation. Par conséquent, il vaut la peine de parler aux membres de la famille. S'il leur est difficile de comprendre ce qui se passe, vous pouvez demander l'aide d'un psychologue. Un chemin indépendant vers la récupération commence à réaliser le problème. Une personne comprend etaccepte le faitqu'il a un problème. Mais même avec conscience, il peut ne pas cesser de boire. De plus, la préparation aux changements, le désir de changer la vie, la motivation et le manque d'auto-réception sont également nécessaires. Une personne apprend à se détendre sans alcool et perd progressivement sa dépendance physique et psychologique à l'égard de l'alcool.

Comment comprendre ce qu'il est temps de lancer?

Toute consommation systématique d'alcool est considérée comme une dépendance. L'alcoolisme peut se développer lentement, pendant des années, mais pendant la période où une personne boit (même à petites doses), il a divers troubles dans le corps, les cellules sont endommagées et les organes internes souffrent.

Il y en a plusieurssignes anxieuxqui disent qu'il est temps de se lier à l'alcool:

Gueule de bois fréquente. Si chaque fois qu'après boire de l'alcool est mauvais le matin, la tête fait mal, la nausée apparaît, vous devez penser qu'il est déjà difficile pour le corps de prendre de l'alcool et que le foie ne fait pas face à son fractionnement. Manque de contrôle. Il devient difficile pour une personne de contrôler la quantité d'ivresse. Il ne peut pas s'arrêter et continuer à boire, sans comprendre s'il buvait beaucoup ou non. Un rétrécissement du cercle de connaissances et d'amis. Si toutes les personnes non navigables se sont progressivement retirées du cercle de communication, et seules celles avec qui vous pouvez boire ont été laissées, c'est un mauvais signe. Violations du travail des organes internes. Une personne peut ressentir de la douleur dans l'abdomen, des brûlures d'estomac, il perturbe périodiquement le travail de l'intestin, apparaît des nausées. De plus, dans le contexte de l'alcoolisme, de la tachycardie, de la migraine, de l'hypertension ne sont pas rares. Changements d'humeur et de comportement. L'éthanol affecte négativement le système nerveux, donc au fil du temps, une personne devient plus agressive, irritable, délicate. Son humeur passe constamment de gaiement à dépressive. Ces signes indiquent une dépendance persistante. L'alcool a déjà commencé à changer la vie et la personnalité d'une personne. Vous devez contacter un narcologue, psychologue et subir un cours de traitement jusqu'à ce que les conséquences en santé soient devenues irréversibles.

Comment arrêter de boire vous-même?

Les moyens de lutte contre la dépendance peuvent donner un résultat, à condition que le patient ait suffisamment de volonté et a un fort désir de récupérer. Ne pas recourir à l'aide de recettes folkloriques douteuses, de compléments alimentaires, etc. , mais il existe plusieurs recommandations qui contribuent à se débarrasser de la dépendance à l'alcool:

Vous devez trouver un passe-temps. Ce conseil semble banal, mais cela fonctionne. Si une personne est passionnée par quelque chose, il a un objectif (sauter avec un parachute, apprendre à danser, chanter, etc. ), il n'aura pas à boire de l'ennui. Cependant, ne vous forcez pas à faire du sport ou en ce que cela ne suscite pas d'intérêt. Choisissez un passe-temps qui fera appel. Éliminer les facteurs provocants. Il est nécessaire de limiter la communication avec des amis qui boivent souvent et proposent de boire, de prendre des vacances au travail, s'il y a des problèmes avec des collègues, une rupture dans une relation, s'ils provoquaient de la douleur, etc. Alors que dans la vie d'une personne, il y a une source de douleur, il sera plus difficile d'arrêter de boire. Reconnaître la dépendance. Vous ne pouvez pas vous consoler avec un auto-témoignage imaginaire. La dépendance n'est que l'impossibilité du contrôle. Une personne accepte de boire, bien qu'il pense qu'il peut toujours refuser, n'observe pas les interdictions, même si elle est dangereuse pour la santé (par exemple, en prenant des antibiotiques), il essaie de guérir toute blessure mentale. Cela doit être reconnu et reconnu.
Le plus dangereux du traitement à domicile est l'auto-réception. Lors des premiers succès, une personne pense qu'il a maintenant tout sous contrôle et se récompense avec une petite dose d'alcool. Mais cela n'est pas recommandé de le faire, car la dépendance se développe à nouveau rapidement. Par conséquent, si vous n'êtes pas confiant dans vos capacités ou si vous avez déjà cassé plusieurs fois, contactez la clinique. Il n'y a aucun moyen de trouver de l'alcool à l'hôpital.

Qu'est-ce que la motivation et pourquoi est-ce important?

Que vous soyez traité à la maison ou dans un centre narcologique,Très importantLe rôle est joué par la recherche de quoi arrêter de boire. Parfois, une personne le trouve seule, mais s'il ne sait pas comment se plonger, les psychologues aideront. Ils soutiennent également la motivation afin que le patient ne revienne pas à ses habitudes précédentes.

La motivation la plus forte est prise en compte:

Femme avec un verre de vinFamille. Beaucoup ont cessé de boire précisément pour la préservation de la famille. Vous pouvez abandonner l'alcool pour l'enfant à naître ou par peur de la solitude, car l'alcoolisme dans la plupart des cas conduit à des divorces. Carrière. Pour construire une bonne carrière, vous devez avoir une bonne réputation. Si une personne boit constamment et est malade d'une gueule de bois, elle ne lui fera rien confiance. L'éthanol affecte également négativement la mémoire, les capacités intellectuelles, qui ne donnent pas la possibilité de promouvoir à travers l'échelle de carrière. Santé. Il s'agit d'une motivation forte mais courte. Alors que l'alcoolique se sent mal, a peur des complications ou de la mort, il ne boit pas. Mais dès que l'état de la santé est normalisé, il peut revenir à de vieilles habitudes. Il est nécessaire de réaliser clairement que même les petites doses d'alcool sont dangereuses, nuisent au corps, seulement dans ce cas, il sera possible de se débarrasser de la dépendance. Fatigue. Curieusement, la fatigue de l'alcool peut être une motivation suffisamment forte. À un moment donné, une personne s'ennuie de boire, il lui semble sans intérêt de telles vacances, il veut le changement. Il est difficile de changer quelque chose vous-même, car la question se pose où se déplacer et que faire pour ces changements. De plus, dans les premières étapes de l'alcoolisme, la réputation peut également servir de motivation. Au 3ème étape, une personne ne fait plus attention à lui qu'il pensera à lui, son seul objectif est de trouver de l'alcool. Mais avant le développement de fortsdépendance physiqueLa peur que les gens (au travail, dans la famille) reconnaissent et seront condamnés. Par conséquent, beaucoup cachent leur alcoolisme.

Il est possible de trouver une motivation vous-même, mais il est préférable de le maintenir avec un psychologue. N'ayez pas peur ou n'ayez pas peur de l'aide psychologique. Même plusieurs séances peuvent changer considérablement le cours des pensées.

Caractéristiques du traitement dans la clinique

Malheureusement, les gens se tournent vers des centres spécialisés qu'après avoir déjà franchi la ligne. Les Bingers, les délits, les défaillances de la mémoire, la dépression dans le contexte de l'alcoolisme sont les principales raisons pour lesquelles une personne est prête à aller chez un médecin. À 3 étapes de dépendance, il est presque impossible de faire face par vous-même. Le patient a affaibli la volonté et la pensée critique est altérée. Il met de l'alcool sur 1 plan et ne peut pas s'arrêter.

Les cliniques privées ont des avantages. Par exemple, ils ne s'inscrivent pas, ne transfèrent pas de données sur le lieu de travail et fournissent également une assistance à la maison à ceux qui ne veulent pas aller au centre. Mais rappelez-vous queplus efficaceLe traitement à l'hôpital est pris en compte.

Le traitement à la clinique comprend plusieurs aspects:

Détoxification. Vous devez d'abord éliminer les produits de désintégration de l'alcool éthylique du sang. À cette fin, les gouttes sont placés, qui soulagent le syndrome de retrait douloureux, éliminent rapidement les toxines et normalisent le travail des organes internes. Ils peuvent inclure des vitamines, des analgésiques, des sédatifs, des hépatoprotecteurs, etc. Selon les symptômes et l'état du patient. Traitement médicamenteux. Les médecins sélectionnent des médicaments qui aideront à restaurer le travail des organes internes, du système nerveux et de neutraliser les conséquences de l'alcoolisme. Aide psychologique. Le psychologue aidera à trouver la motivation, à déterminer les problèmes et à trouver des moyens de les résoudre. Le patient doit être conscient de ses émotions, pouvoir y faire face. Réhabilitation. Après le traitement, la réadaptation est effectuée, au cours de laquelle le patient aide à retourner les travaux ou à récupérer à l'étude. Il apprend à communiquer à nouveau avec les gens, revient à la famille, dans l'environnement habituel. Il convient de se rappeler que le traitementPas réalisé par la force. Si le patient n'est pas encore conscient de la gravité de sa position, il mènera une conversation avec lui, expliquez pourquoi le traitement devrait être démarré, trempé. Seules les méthodes de conviction douce sont utilisées.

Pourquoi vaut-il la peine de contacter la clinique?

Le centre narcologique moderne fournit des services pour se retirer de la frénésie et le traitement de la dépendance à l'alcool à tout stade. Nous pouvons nous inscrire à un cours dans un hôpital ou appeler un narcologue dans une maison.

L'utilisation de nos services vaut pour plusieurs raisons:

Programme individuel pour chaque patient; Uniquement des médicaments autorisés; Méthodes modernes efficaces; Garantie d'anonymat; Personnel expérimenté: narcologues, psychothérapeutes, psychologues. Vous pouvez vous inscrire à une consultation. Clinique professionnelle garantit l'anonymat, Sécurité et excellent service. Chaque patient élabore son propre plan de traitement en fonction de sa condition physique et de ses caractéristiques psychologiques, de sorte que l'efficacité du traitement en clinique atteint 90%. La clinique s'occupe toujours du confort du patient, ne lui interdit pas de communiquer avec des proches, des proches. Si vous choisissez un traitement dans un hôpital, vous recevrez une salle propre et confortable avec tout ce dont vous avez besoin.